Rechercher

Santé & Performance


La formation des danseurs, des professeurs et des compagnies fait partie des priorités de l'ADMRdance pour faire évoluer la conscience du corps du danseur.

Auprès des compagnies et des écoles de danse, l'objectif est d'apprendre aux danseurs à allier santé et performances. En se conformant aux demandes des compagnies et en adaptant la formation à chaque attente spécifiques, l'ADMRdance propose des sessions de formation sous forme de Workshops dans les studios.

Sur l'invitation de Bruno Bouché, le directeur de la danse à l'Opéra National du Rhin, Peter Lewton-Brain a pu partager avec les danseurs ses connaissances sur le pied du danseur. Plus spécifiquement sur le contact du pied avec le sol.

En leur apportant des clés de compréhension à travers l'anatomie et la biomécanique, les danseurs ont appris à mieux connaître leur morphologie et les besoins spécifiques de leur pieds. L'atelier d'auto-massages et de proprioception leur a permis de découvrir des outils pratiques pour prendre eux-même soin de leur pieds et de leurs chevilles au quotidien, s'inscrivant ainsi dans une démarche de prévention primaire et en leur permettant d'être des acteurs de leur santé et de leur bien-être.

Pour suivre les actions de formation menées régulièrement par l'ADMRdance, abonnez vous à notre Newsletter !

Si vous souhaitez en bénéficier, rendez-vous à la page Contact, nous vous répondrons avec plaisir.

Photo de couverture : Copyrights Lise Gabrielle A. Photographie


113 vues

ADMR Dance©2017 - Tous droits réservés - info@pole-sante-danse.com